Kraken Crew

Justine Charbonnier et Thibault Rauby sont tous les deux moniteurs professionnels de plongée sous-marine (DEJEPS) et scaphandriers (2 et 3 B), ils forment la belle équipe de Kraken Plongée depuis 2016.

Justine Charbonnier Kraken Plongée
Thibault Rauby Kraken Plongée

Justine Charbonnier

Fille de marins et de plongeurs, c’est à bord du bateau de croisière-plongée familial, l’Isadora Iasos qu’elle découvre l’envers de la surface.

Formée au CREPS d’Antibes, elle obtient en 2015 le DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports).

En 2016, elle propose à Thibault Rauby de faire équipe avec elle de s’installer à Pramousquier en face de l’île de Port-Cros où elle a grandi.

Thibault Rauby

Enfant, il navigue avec ses parents dans le Pacifique et découvre la plongée aux îles Marquises.

Depuis, Thibault a obtenu le BEES1 au CREPS d’Antibes ainsi que le MF2 et le DEJEPS. En 2009, il devient également instructeur sur recycleur rEvo.

Thibault est biologiste marin et collabore depuis de nombreuses années avec Andromède Océanologie. Il fait partie de l’équipe d’expédition de Laurent Ballesta.

« Ce monstre est celui que les marins appellent poulpe, que la science appelle céphalopode, et que la légende appelle kraken »

Victor Hugo, Les travailleurs de la mer.

Pin It on Pinterest