CIRCUIT-OUVERT

PLONGÉE SPORTIVE

PLONGEUR AUTONOME 40 MÈTRES

PLONGEUR AUTONOME 60 MÈTRES

NIVEAU 3

CIRCUIT-FERMÉ

REVO REBREATHERS

INITIATION CCR REVO

2 plongées + préparation de la machine

La journée d’initiation permet d’essayer la plongée en recyleur et de tester le rEvo avant faire un choix de machine.

Cette journée s’adresse à tou.te.s les plongeur.euse.s qui souhaitent comprendre et prendre en main ce scaphandre si particulier et historiquement antérieur au détendeur.

À votre arrivée vous préparez la machine pour en comprendre son fonctionnement et ses intérêts. Vous faites une première plongée pour appréhender les nouveautés de la plongée en recycleur et faire quelques exercices de sécurité. Une fois les bases maîtrisées, vous faites une seconde exploration l’après-midi pour approfondir l’utilisation de la machine et en profiter.

ccr revo diluant air

8 plongées + 2 scéances de théorie

La formation recycleur rEvo diluant air s’adresse à tou.te.s les plongeur.euse.s, elle est accessible dès le Niveau 2/PA40 + Nitrox Confirmé.

Le stage se déroule sur 5 journées pour devenir autonome avec votre machine jusqu’à 40 mètres.

Vous apprendrez à préparer votre recycleur et assurer sa maintenance. Vous effectuerez les exercices de sécurité vous permettant d’utiliser la machine en toutes situations. Vous découvrirez la théorie de la plongée en circuit fermé.

MATÉRIEL SPÉCIFIQUE NÉCESSAIRE:

Il n’est pas nécessaire de posséder son recycleur pour participer à ce stage, nous possédons plusieurs machines école.

Protection thermique adaptée à la plongée en Méditerranée zone 0-40 mètres permettant de réaliser 8 immersions d’1h / Un outil coupant/ Parachute à soupape sur spool ou dévidoir – 30 mètres minimum/ 1 Bail- out 1140L avec détendeur, manomètre et direct-system.

RAPPEL: si vous envisagez de plonger en combinaison étanche vous devez être qualifié.e et maîtriser ce vêtement spécifique avant l’entrée en formation. Vous pouvez vous former à l’utilisation du vêtement sec avec Kraken Plongée en amont de votre formation rEvo diluant AIR.

Programme détaillé de la formation diluant AIR

ccr revo diluant trimix normoxique

6 plongées + 2 demies journées de théorie

Le stage CCR Trimix Normoxique permet de plonger en autonomie avec un diluant Trimix jusqu’à 70 mètres.

Le niveau PTH70 en recycleur rEvo s’adresse aux plongeur.euse.s à partir du niveau 3/PA60, certifié.e.s diluant air et justifiant d’un minimum de 50 heures sur la machine.

Se former au Trimix permet de mieux profiter des ses plongées favorites et de limiter les risques pour sa santé. Ce cursus permet d’aller profond avec un minimum d’encombrement et en toute sécurité.

La formation se déroule sur 5 journées. On perfectionne sa configuration ainsi que les procédures. On découvre la théorie liée à l’hélium et à sa décompression particulière. On participe aux gonflages et à la planification des plongées profondes.

MATÉRIEL SPÉCIFIQUE OBLIGATOIRE:

Plongeur.euse rEvo diluant TX NORMO_PTH70: Protection thermique adaptée à la plongée en Méditerranée zone 0-70 mètres permettant de réaliser 7 immersions de 90 minutes minimum (le port d’une combinaison étanche est fortement recommandé)/ 2 outils coupants/ 2 parachutes à soupape sur spool ou dévidoir – 30 mètres minimum dont un rouge et un jaune ou deux rouges avec système d’alarme/ 2 Bail-out 1140L minimum avec détendeur, manomètre et direct-system.

Programme détaillé de la Formation Trimix Normoxique

ccr revo diluant trimix hypoxique

6 plongées + 2 séances de théorie + gonflages

La formation PTH120 en recycleur rEvo s’adresse aux plongeur.euse.s certifié.s PTH70 sur recycleur rEvo justifiant au moyen d’un carnet de plongée d’une expérience d’au moins 100 heures sur la machine, d’un minimum de 200 plongées dont au moins 25 plongées normoxiques en recycleur rEvo. La maîtrise du vêtement sec est indispensable. 

Ce cursus engagé, sportif et exigent s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pousser au plus haut niveau leur technique personnelle et apprendre à explorer profond en équipe.

La plongée profonde en recycleur est accessible dès lors que l’on se sent prêt.e à relever le challenge. Pour arriver au niveau exigent du PTH120 nous utilisons une pédagogie positive axée sur le confort, le travail de la configuration, la confiance en soi et le plaisir aquatique.

Cinq journées pour optimiser sa configuration, planifier et choisir ses gaz, maîtriser (jusqu’à 80 mètres en exercice) les procédures nécessaires à la réalisation de ces plongées en toute sécurité. Cette formation permet aussi de pousser plus loin la théorie de la décompression à l’hélium.

MATÉRIEL SPÉCIFIQUE OBLIGATOIRE:

Protection thermique adaptée à la plongée en Méditerranée zone 0-100 mètres permettant de réaliser 7 immersions entre 60 et 120 minutes (le port d’une combinaison étanche est obligatoire pour cette formation (Rappel: vous devez maîtriser ce type de vêtement et être qualifié.e avant l’entrée en formation) / 2 outils coupants / 2 parachutes à soupape sur spool ou dévidoir – 30 et 60 mètres un rouge et un jaune ou deux rouges avec système d’alarme/ 2 Bail-out 2000L minimum avec détendeur, manomètre et direct-system.

Programme détaillé de la formation trimix Hypoxique

SPÉCIALITÉS

LE TRUC EN PLUS

PLONGEUR NITROX CONFIRMÉ

RIFAP

QUALIFICATION VÊTEMENT SEC

QUALIFICATION DPV

FORMATION SCOOTER SOUS-MARIN À VENIR…

CONTACT ET RÉSEVATION PAR TÉLÉPHONE OU EMAIL

TARIFS

« Ce monstre est celui que les marins appellent poulpe, que la science appelle céphalopode, et que la légende appelle kraken »

Victor Hugo, Les travailleurs de la mer.

Pin It on Pinterest