Les coulisses de l’usine rEvo REBREATHERS à Bruges (Belgique)
Dix ans de rEvo rebreathers !
Depuis dix ans déjà Thibault Rauby plonge et enseigne la plongée en circuit fermé sur le recycleur rEvo. Afin de fêter cette décennie de partenariat entre la marque belge et Kraken Plongée, Thibault a décidé de devenir technicien rEvo.
En mars dernier nous nous sommes rendus chez eux à Bruges pour suivre une formation officielle de technicien. Nous vous dévoilons ici quelques images afin que vous puissiez découvrir ce qui se cache derière la confection de votre machine.
Made in Belgium
rEvo Rebreathers n’est pas une multi-nationale mais plutôt une petite usine de pointe. Paul, Pieter et leur équipe gèrent chaque étape de fabrication des machines. Conception, découpe laser, pliage, soudure, assemblage de la machine, gestion des commandes… tout est « made in belgium ». Un ouvrier spécialisé est chargé d’assembler les rEvo un par un. Le travail est minutieux et précis.
Kraken Plongée – SAV rEvo rebreathers France
Nous vous accompagnions déjà dans le choix et l’achat de votre recycleur rEvo. Suite à cette belle semaine de stage pendant laquelle Thibault ressemblait à Charlie visitant la chocolaterie, nous pourrons désormais officiellement entretenir et réparer votre machine rEvo Rebreathers. En effet, en plus des compétences acquises auprès des techniciens rEvo, nous disposons de tous les outils nécessaires et d’un atelier dans le sud de la France à La Ciotat.
Comment faire?
Révision des cinq ans, changement de faux poumons, upgrade d’électronique et pannes diverses… Téléphonez-nous ou envoyez nous un email avec votre demande et nous vous enverrons un devis. Il se peut que nous ayons quelques surprises en ouvrant votre rEvo. Dans ce cas nous vous contacterons afin d’envisager ce qu’il y a de mieux pour votre recycleur.
Tekdive Aubagne – point relais
Nous travaillons en partenariat avec le magasin de plongée Tekdive situé à Aubagne. Afin de nous faire parvenir votre rEvo vous pouvez l’envoyer ou le déposer chez Tekdive. Il en va de même pour les retours, nous vous enverrons votre machine chez vous ou vous pourrez passer la récupérer à Aubagne.
Photographies ©Justine Charbonnier/Krakenplongée
Tekdive 60 Traverse de la Condamine ZA Napollon, 13400 AUBAGNE